Programme chargé pour cette période post rentrée

Programme chargé pour cette période post rentrée

La période après la rentrée scolaire est toujours une période chargée pour les intervenants de l’Ecole Kalan et elle coïncide toujours avec la saison des pluies. Cette année les pluies sont très fortes, rendant parfois les déplacements difficiles, notamment pour se rendre à l’école. De plus, les enseignants doivent donner de la voix quand la pluie s’abat sur les toits en tôle des classes J ! Malgré ces pluies torrentielles, les activités scolaires ont repris « tambour battant », ou plutôt « tamtam battant » J !


Au programme de ce mois d’octobre, l’aménagement du Collège dans de nouveaux locaux en location proche de l’école actuelle. Dans l’attente de la construction de l’Ecole Kalan II, quatre classes ont été créées permettant d’offrir un espace agréable pour nos élèves du Collège.


Le 09 octobre, soit un mois après la rentrée, les enseignants ont proposé un contrôle nommé « test diagnostic » à leurs élèves. Ce test permet de repérer les élèves ayant des difficultés et de leur proposer une aide personnalisée adaptée à leurs besoins.


Le début d’année a permis également la mise en place des rencontres parents-enseignants. Ces soirées ont comme objectif d’informer les parents sur le programme de l’année, le fonctionnement de la classe et le rôle essentiel que les parents jouent vis-à-vis de l’école. Une grande partie des parents ont répondus présents à ce rendez-vous et nous les remercions ! La collaboration avec les parents est une de nos priorités à Kalan !


De plus, grâce au travail bénévole d’une maman d’élèves, la Bibliothèque a reçu un coup de jeune ! Durant la semaine, chaque classe passe un moment à la Bibliothèque, permettant aux élèves de découvrir des histoires, de voyager dans diverses contrées, d’emprunter des livres et de leur donner le goût à la lecture.



Nous soutenir

Votre aide nous est précieuse : rejoignez-nous !